Semaine du CTVS du 16 au 22 mai 2016

Semaine faste pour le CTVS :

– Lundi Denis a effectué en solitaire la Flèche Nantes Paris (pauses Durtal, Malicorne sur Sarthe, Chartes), d=430km arrivée porte de St-Cloud 12h50 en 21h30, soit 20kmh de moyenne avec D+=2130. Grand beau temps mais très froid en fin de nuit vers Chartres. Gg a effectué la dernière portion mardi à partir de Dampierre avec lui, puis a filé rouler avec Yann en tandem.

– Lundi (de Pentecote), en parallèle, sortie de Pierre, Lionel, Romain, Daniel, Gerard G et David dans l’Essonne (d=100km).

– Samedi, Pierre est parti très tôt seul aux 215km de Villepreux-Les Andelys-Villepreux (+~40km a/r home). Arrivée à 18h, il a évité les gouttes, devenant drues en fin de journée. Le vent était fort et le parcours plutôt accidenté.

– Samedi en parallèle, nous étions une douzaine au jardin de la ménagerie à Sceaux pour la fête du véloi (en ville), et faire un peu de prosélytisme au près des Scéens (malheureusement pas très nombreux à 9h en direction du plateau de Saclay), un peu plus nombreux pour le tour dans la ville de Sceaux (peut être faisons nous peur avec nos vélos et nos tenues ?), une partie d’entre nous étaient revenus vers Sceaux à 10h pour ce second tour.

– Samedi aussi, un groupe de 5 du CTVS (Jérôme, Gg, Lionel, Daniel, Pierre-Yves) étaient dans les Ardennes Belges pour la Chouffe Classique, de d=177km. D+=2991m, paysage très beaux, environ 5000 vélos, belle organisation, parcours nickel et surtout beaucoup de chouffe ingurgité (je vous laisse imaginer ou chercher ce que s’est) ! tout s’est bien déroulé.

– Dimanche, David (moi !) s’est inscrit tout seul à la balade Gifoise organisée par le ccvc (Cyclo Club de la vallée de Chevreuse) pour un parcours initialement de 105km, mais vu la pluie (quasi tropicale et quasi permanente), révisé à 70km (en fait aussi j’ai un peu confondu les couleurs de indications du ccvc, mais cela m’arrangeait !). Nous étions 28 inscrits en tout dont 3 féminines (et donc ctvs=1). Un très ancien du ccvc m’a raconté ses formidables et rudes sorties avec le ctvs dans les années 80 en Audax, organisé alors. Organisation par le ccvc très sympathique (anecdote : nous avons été très nombreux à faire une erreur de parcours, la pluie a du décrocher une des pancartes du fléchage !)(d=111km avec a/r home, D+=978).

 

Comments are closed.