Séjour en Auvergne

Du 30 mai au 02 juin 2019, 23 membres du CTVS dont 13 roulants ont profité d’un beau weekend avancé (4 jours) à proximité de Moulins à Coulandon dans l’Allier pour tous se retrouver.

Dès notre arrivée jeudi en début d’après-midi à l’hôtel le « Chalet de Montegut » dans un cadre verdoyant et calme, nous enfourchions nos montures pour découvrir les routes de l’Allier avec au programme un parcours de 63 kms pour 732 mètres de dénivelé ; quelques gouttes de pluie nous ont souhaité la bienvenue mais se fut de courte durée heureusement. Nous avons ainsi commencé à découvrir les montées et les descentes successives de cette belle région de France chère à Pierre et Noëlle Jolivet.

Vendredi sortie de 150 kms et 1830 mètres de dénivelé avec l’ascension des 12 kms de « La Bosse », elle porte bien son nom !!! avec des passages à +10 %. Après le pique-nique gentiment apporté par nos accompagnatrices non roulantes que nous ne remercierons jamais assez, nous avons abordé des toboggans en permanence sur 80 kms restants sous une chaleur naissante avec de forts pourcentages. Arrivée à l’hôtel les douches furent appréciées par tout le monde.

Samedi au programme 145 kms et plus de 1600 mètres de dénivelé avec au programme la terrible montée des Acacias à + 12%. La chaleur étouffante n’arrangeait pas les choses ; heureusement le parcours de l’après-midi fût parsemé de passage en forêt dans la végétation rafraîchissante malgré des routes toujours aussi vallonnées.

Dimanche matin 57 kms et 634 mètres de dénivelé, les jambes étaient bien là car une moyenne de 23 km/h a permis à certains de se faire un dernier plaisir avant de reprendre la route vers la région parisienne après un dernier déjeuner pris tous ensemble qui clôturait notre sympathique weekend de l’Ascension.

Au total 415 kms pour 4796 mètres de dénivelé ; de quoi se mettre en jambes pour celles et ceux qui vont partir sur la flèche du Mont Saint Michel prévue le weekend prochain. Bravo à Noëlle, Cécile et Dominique pour nous avoir accompagné avec toujours leur bonne humeur et nous avoir prouvé qu’à vélo on est tous pareil.

Merci à nos accompagnatrices pour leurs disponibilités, gentillesses et encouragements sans qui rien n’aurait pu se faire.

En finalité un bien beau séjour (merci à nos organisateurs Pierre et Gérard) qui a permis à chacun de découvrir les spécificités locales (circuits vélo et visites touristiques) et rendez-vous l’année prochaine pour un autre séjour aussi réussi.

Longue Vie au CTVSceaux.

Comments are closed.