Qualifications pour le Paris-Brest-Paris: suite !
Voilà le compte rendu de David, notre envoyé spécial, qui a participé au BRM600:
« Le CTVS a qualifié 10/10 des inscrits au brm600 de Noisiel: 607 km.
Bravo à Pierre pour nous avoir guidés, en particulier les quelques novices en 600 que nous étions: bonne et sympathique ambiance. Départ à 5h15 de Noisiel le 30 mai sous une petite pluie fine finissante et arrivée groupée à 16h10 le 31 mai avec un tout petit peu de pluie.
Bertrand, Serge , Pierre, Lionel, David, Alain, Romain, Gérard, Philippe, Jean ont réalisé le parcours en un peu plus de 34 heures. L’essentiel du parcours était au beau temps avec peu de vent. Nous avons fait pause royale de 5 heures la nuit au Riceys à 50 km au sud de Troyes dans un superbe gite. Quelques courses avant l’heure de fermeture du magasin vers 19h ; on a pensé à tout pour notre repas… sauf les pâtes ! Heureusement une dame nous a vendu son stock familial pour une dizaine d’euros.
Le groupe a dormi 3 heures et nous sommes repartis à 2h00 du matin pour ne pas rater l’heure de fermeture du contrôle de Montbart. Les contrôles justement se situait à Mont-Saint-Pere, Bouzy, Troyes, Montbard, Joigny et enfin Noisiel.
Nous avons donc traversé la Champagne et la Bourgogne par les départements de la Seine-et-Marne, l’Aisne, la Marne, l’Aube, la Côte d’Or, l’Yonne, et à nouveau la Seine-et-Marne.
Quelques incidents techniques du groupe : 2 crevaisons, quelques déraillements et surtout un rayon cassé route arrière du vélo Lionel l’obligeant à passer chez un vélociste à Chateau-Thierry pour réparation, il a réussi à nous récupérer le soir, en ayant roulé seul toute la journée ! Idem pour Gérard qui l’avait accompagné au début à Chateau-Thierry et roulé une partie de la journée seul.
En fin de nuit, nous avons trouvé une boulangerie (Romain en faisait le rêve !). Fin de parcours assez tranquille. Nous étions, pour une partie du groupe, bien rincés par la fatigue à l’arrivée à Noisiel (plusieurs jours pour s’en remettre).
Quelques chiffres : Les premiers des 180 inscrits sont arrivés autour de 5h du matin le 31/5… (des très costaux, de plus de 60 ans du reste, qui ont roulé vite sans jamais s’arrêter). Il en restait encore ~60 derrière nous. Autrement perdu 2kg, consommé 8600Kcal sur les 2j (hors métabolisme basal). Environ 24-25km/h de moyenne générale roulée sur les 2 jours. Dénivelé: 2 975 m. »
Voilà quelques photos: