Même comme spectateur, il faut se préparer pour suivre l’épreuve depuis son smartphone en quasi temps-réel, dans le RER ou entre deux réunions ou confortablement vautré dans son canapé.
Il suffit de télécharger l’appli « Chrono-Course » et de rechercher les participants, soit par leur nom, soit par le numéro de dossard:
- Dominique C. N195
- Stéphane C. S179
- David T. A163
- Lionel R. C186
- Pierre B. C191
- Benjamin M. S223
- Jean P. Q104
- Guillaume C. C177
- Denis S. X236
- Paul P. S193
- Jean-Luc C. C188
- Bertrand A. G292
- John S. D102
- Patrick Z. D145
- Serge L. E110
- Philippe V. H305
Côté participants, voilà un condensé des dernières recommandations qui s’échangent entre membres du CTVS:
Entrainement: trop tard ! C’était il y a 15 jours qu’il fallait rouler un peu plus.
Check list (non exhaustive): la chasuble, les bidons, sa plaque de cadre, son carnet de route et de l’argent. Câbles d’alimentation et recharge de téléphone et GPS, une ou deux batteries. Matériel de réparation rappelle David: chambres à airs, de l’huile pour la chaîne, l’éternel question un pneu de rab ou pas ? Idée de Philippe: pour le pneu, je découpe un vieux morceau de pneu largeur env 5 cm longueur je dirai 7 cm et si j’ai un problème, je glisse ce morceau à l’intérieur entre chambre et pneu. Ca m’évite de prendre un pneu et me permettrait à minima de rejoindre le ravito suivant avec un stand mécanique.
Alimentation: pour optimiser, ceux qui partent l’après midi, il y aura le problème du repas du soir et donc avant Mortagne on aura faim. Le mieux est d’emporter un peu à manger pour ne pas perdre de temps. Après il y a tout ce qu’il faut à chaque ravito.
Reste la météo: pluie, vent ?… Attention, il fera sans doute sous les 10° le matin rappelle Pierre.
Point presse: certains s’accordent un point avec la presse tel David dans 78actu: Pourquoi je me lance dans le Paris-Brest-Paris.