Sceaux Le Crotoy -230 kms

Ce samedi matin dès 5h30 et 6h 30 – 26 cyclos dont nos 3 féminines (Domy Noelle et Dominique ) se sont élancés pour aller rejoindre le point de départ au stade Yves du Manoir à Colombes .
La route intra villes s’est déroulée à allure très modérée ( faible luminosité feux et circulation ) sous une température bien fraîche 5 à 6 °.

-1er ravito à Chantilly où nous rejoignent les »cadors » , partis de Sceaux 1 h après nous .Nous sommes surpris de ne pas être avec plus de cyclos sur les routes ( en finalité environ 1100 participants pour 3000 attendus )
-2 ème ravito à Bresles où nous croisons nos « rapides » qui nous signalent la pénurie de nourriture :auraient-ils tout mangé ?
heureusement les organisateurs se font dépanner pour que nous ayons au moins un sandwich à déguster en sus des quatre quart et brioches .
Apprenons aussi les déboires de nos cyclos du tandem qui a crevé à pls reprises et n’ont plus de réserves en chambres et pneumatiques .Notre président Gérard Dobignard contacte l’organisation afin qu’ils soient dépannés et puissent ainsi rejoindre Le Crotoy .
-3ème ravito à Sommereux toujours sous un beau soleil
-Arrivée au Crotoy sous quelques applaudissements . Heureusement tout le monde est là , notre tandem ayant réussi à rejoindre l’arrivée sans autre souci .
Afin de compenser l’absence de boissons au stand final ,nous nous sommes retrouvés à la terrasse d’une brasserie pour déguster une bonne bière avant de rejoindre notre car pour une rentrée tardive sur Sceaux .
En finalité un parcours sympathique avec quelques belles bosses et des petites routes sans trop de voitures ; mais une organisation à revoir .

Comments are closed.