Après un début d’année pluvieux ou frais, véritable lancement de saison pour le CTVS ce dimanche 2 mars avec une participation à l’épreuve mythique de La Raboliot, un BRM 200, sous l’égide de l’Audax Club Parisien, organisé par le Cercle Jules Ferry de Fleury les Aubrais, près d’Orléans.
Malgré quelques défections liées à des soucis d’ordre éloignement géographique ou incident mécanique…14 membres du CTVS (Myriam Chudzinski, Dominique Cros, Oriane Laize, Pierre Barth, Pierre Bonnet, Gérard Fraize, Philippe Liegeois, Denis Michaud, Lionel Renaud, Denis Scala, Daniel Vaillant, Jérôme Vanduyse, Thierry Vasseur et Patrick Zannier) se sont élancés à 7h30, sous une température proche du zéro, mais sous un ciel qui annonçait le plein soleil, ce qui fut. Cette année, tous ont emprunté le parcours Route, donc aucun sur l’option Gravel, déclinée même par les plus téméraires d’entre nous, adeptes de la discipline et des terrains boueux… Jérôme et Lionel pour ne pas les citer !
Le CTVS, toujours et encore à l’honneur, 14 cyclo(te)s parmi un nombre total de700 participants, fidélisés grâce à un parcours remarquable et une organisation sans faille.

Le profil très roulant, comprenant un faible dénivelé de 850 m sans aucune côte, a permis à chacun de réaliser une moyenne honorable, malgré la gêne du vent, défavorable en fin de parcours.

Le parcours nous a emmené sur les bords de Loire, la Loire à vélo et les petites routes de Sologne, allant de château en château, dont ceux de La Ferté-St-Aubin, Bon hôtel, Cheverny, Villesavin et Chambord, pour terminer à travers Orléans en passant devant la cathédrale.
Une belle rentrée qui promet cette année pour l’ensemble des membres du CTVS, toujours plus nombreux et passionnés, bien d’autres escapades passionnantes !